SiliCycle Inc., leader mondial dans le développement, la fabrication et la commercialisation de gels de silice UltraPure à haute valeur ajoutée ouvre un bureau en Chine.

Ville de Québec, 16 Novembre 2012

Dans le cadre d'une mission économique du gouvernement du Québec en Chine et avec l'appui d'Export Québec, l'entreprise de chimie fine du Parc-Technologique de Québec, SiliCycle Inc., leader mondial dans le développement, la fabrication et la commercialisation de gels de silice UltraPure à haute valeur ajoutée, annonce l’ouverture d’un bureau de support technique dans le centre ERAI Business Service à Shanghai, Chine. L’objectif premier de cette implantation est de mieux servir sa clientèle chinoise et de poursuivre la croissance accélérée des ventes dans ce pays. Il s’agit d’un premier bureau à l’étranger pour SiliCycle en excluant les États-Unis et l’Inde.

Selon M. Raif Kadri Vice-président Ventes et Développement des Affaires ‘’Les retombées à court terme de la création d’un emplacement physique pour SiliCycle en Chine sont assurément de mieux desservir nos clients existants et de favoriser une croissance de nos ventes en Chine’’.

«Les entreprises québécoises doivent nécessairement s’adapter pour s’implanter en Chine, notamment en s’imprégnant de la culture entrepreneuriale locale et en acquérant une connaissance approfondie des réalités du marché. Les services d’accompagnement spécialisés offerts par ERAI, partenaire d'Export Québec, assureront à SiliCycle le soutien nécessaire pour consolider leur présence sur ce marché», a fait savoir le vice-premier ministre et ministre de l’Agriculture des Pêcheries et de l’Alimentation, M. François Gendron.

‘’Merci au MDEIE de supporter les PME québécoises qui créées de la richesse en exportant à travers le monde. Votre aide nous permet de foncer et de réussir en Chine. Nous estimons l’accroissement des ventes de SiliCycle en Chine à 1 million $ d’ici deux années générant ainsi trois (3) à cinq (5) emplois supplémentaires à l’usine de Québec’’  explique M. Hugo St-Laurent, Président et Chef de la Direction de SiliCycle. 

 

À propos de SiliCycle

Fondée en 1995, SiliCycle® Inc. est leader mondial dans le développement, la fabrication et la commercialisation de gels de silice UltraPure à haute valeur ajoutée et de produits spécialisés pour la chromatographie, l’analyse et la chimie organique.

SiliCycle Inc. est actif sur tous les continents de la planète et ses marchés s’étendent à plus de 50 pays. Ses clients proviennent de secteurs aussi diversifiés que les industries pharma et biopharmaceutiques, les universités, les hôpitaux, les centres de recherches, les laboratoires d’analyse, les entreprises de chimie à façon et de procédés industriels, les pétrolières, ainsi que les organisations environnementales et alimentaires.

 

Pour information additionnelle :

Hugo St-Laurent
Président, Chef de la direction
Site Internet : www.SiliCycle.com
Courriel : hugostlaurent@silicycle.com