Follow SiliCycle on Facebook Follow SiliCycle on Twitter Follow SiliCycle on LinkedIn Watch our videos on Youtube

Félicitations aux lauréats du Défi Cosmétique in silica™ 2016

Québec, le 17 octobre 2016

La première édition du Défi Cosmétique in silica™ 2016 s’est déroulée les 13 et 14 octobre derniers au Louvre à Paris (dans le sous-sol du Louvre, mais quand même...) durant le salon Cosmetic 360.

Les distingués membres du jury représentant Uriage, Cosmetic Valley, Christian Dior, L’Oréal et la Société française de cosmétique ont choisi, parmi les 10 semi finalistes :

1er prix: Siligel Sport - Gel de massage musculaire, par Dylan POIRET et Clémence BENATAR, parrainnés par le professeur Michel GRISEL, Université du Havre.

2e prix: Revitaqua - gel crème revitalisant pour le corps à l'huile essentielle d'épinette noire, par Olivia MEUNIER, parrainnée par le professeur Régis GOUMONT, Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines.

3e prix: Snow Break Body Mist - Brume parfumée pour le corps, par Alyssa AUGUSTO, parrainnée par la professeure Véronique MONTERO, Université de Montpellier.

Le gagnant du premier prix se mérite un stage d’une semaine à Québec et à Saguenay en janvier 2017 et son professeur, un budget de recherche de 20 000 € aux laboratoires de SiliCycle.

Chaque participant devait formuler en moins de cinq semaines un prototype à vocation cosmétique/parfum mettant en valeur les microsphères in silica™. Les dix semis finalistes ont présenté leur création durant le salon Cosmetic 360.

Les modalités de la prochaine édition du Défi Cosmétique in silica™ seront communiquées en début d’année 2017

François Arcand, chef de l’initiative in silica™ à SiliCycle, avec Clémence Benatar et Dylan Poiret de l'Université du Havre, gagnants du premier prix du Défi Cosmétique in silica™ 2016

De gauche à droite, François Arcand, chef de l’initiative in silica™ à SiliCycle, avec Clémence Benatar et Dylan Poiret de l'Université du Havre, gagnants du premier prix du Défi Cosmétique in silica™ 2016. Le docteur Michel Grisel, leur professeur et co-gagnant, est absent de la photo.

Les semi finalistes au Défi Cosmétique in silica™ 2016: Morgane Germand, Olivia Meunier, Amélie Gagu, Yamina Benchabane, Charlie Morel, Gaëtan Heller, Laetitia Guitton, Dylan Poiret, Alyssa Augusto, Clémence Benatar et Pauline Lecher

Les semi finalistes au Défi Cosmétique in silica™ 2016, photographiés au Louvre le 13 octobre 2016. De gauche à droite, Morgane Germand (École de Biologie Industrielle), Olivia Meunier (Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines), Amélie Gagu (École de Biologie Industrielle), Yamina Benchabane (Université Claude-Bernard-Lyon-1), Charlie Morel (Université Claude-Bernard-Lyon-1), Gaëtan Heller (Université du Havre), Laetitia Guitton (Université de Montpellier), Dylan Poiret (Université du Havre), Alyssa Augusto (Université de Montpellier), Clémence Benatar (Université du Havre) et Pauline Lecher (Université du Havre).

À propos de SiliCycle inc. et des technologies in silica

SiliCycle développe à Québec des produits de silice de grande valeur et les commercialise partout dans le monde. Ses chimistes ont montré que la séquestration dans une microsphère de silice peut prolonger la durée de diffusion d'une fragrance, protéger de la dégradation l'actif sensible et faciliter la formulation d'un ingrédient difficile. Cette capacité d’améliorer les ingrédients est offerte aux concepteurs de cosmétiques et de parfums sous le nom de Technologies in silica™.

Pour plus d’information sur in silica™, voir http://www.silicycle.com/in-silica.
ou contacter Gabrielle Laplante-Fortin à GabrielleLaplanteFortin@silicycle.com.

> retour aux actualités in silica