Follow SiliCycle on Facebook Follow SiliCycle on Twitter Follow SiliCycle on LinkedIn Watch our videos on Youtube

SiliCycle expose au Louvre ses microsphères de silice et 15 prototypes inédits

Québec, le 7 septembre 2016

SiliCycle inc. s’envole pour Paris afin d’exposer au Louvre une quinzaine d’inédits de sa collection « ingrédients cosmétiques améliorés ».

Les visiteurs du Louvre participant au grand salon Cosmetic 360° pourront humer, tâter et s’enduire d’une quinzaine de prototypes originaux mettant en valeur les microsphères in silica™, une méthode novatrice d’amélioration des ingrédients cosmétiques et de parfumerie mise au point par les chimistes de SiliCycle.

Cosmetic 360° réunit au Carrousel du Louvre (sous le musée, en fait) tous les acteurs de la cosmétique française et leurs invités internationaux les 13 et 14 octobre prochains. SiliCycle y présentera ses propres prototypes (savon pour chasseur, crème chasse moustique, concrète parfumée, soin exfoliant, etc.), mis au point avec le laboratoire LASEVE de l’Université du Québec à Chicoutimi.

Seront aussi exposés les créations des semi-finalistes du Défi cosmétique in silica™ 2016, notamment des baume, brume, gel, poudre et autres merveilles.

Les trois gagnants du Défi seront sélectionnés par un jury international (Givaudan, IFF, L'Oréal, Uriage) et proclamés à l’ouverture du salon. Le premier prix vaudra à l’étudiant un stage d’une semaine à Québec et Saguenay et, à son professeur, 20 k€ de services de RD par le laboratoire de SiliCycle.

Pour plus d’information sur le Défi Cosmétique in silica, consultez http://www.silicycle.com/defi-cosmetique-in-silica

À propos de SiliCycle inc. et des technologies in silica

SiliCycle développe à Québec des produits de silice de grande valeur et les commercialise partout dans le monde. Ses chimistes ont montré que la séquestration dans une microsphère de silice peut prolonger la durée de diffusion d'une fragrance, protéger de la dégradation l'actif sensible et faciliter la formulation d'un ingrédient difficile. Cette capacité d’améliorer les ingrédients est offerte aux concepteurs de cosmétiques et de parfums sous le nom de Technologies in silica™.

Pour plus d’information sur in silica™, voir http://www.silicycle.com/in-silica

À propos du Défi cosmétique in silica™ 2016

Ce concours de formulation est organisé par SiliCycle inc. (Québec) sous l’égide de Cosmetic Valley, la grappe industrielle de la cosmétique française, et de Québec International. Il est destiné aux étudiants entrant en 2e année de maîtrise dans une université francophone et à leurs professeurs. Son objectif est de concevoir, élaborer et exposer un prototype fonctionnel mettant en valeur les microsphères in silica™. Trois gagnants seront sélectionnés par un jury international (Cosmetic Valley, Givaudan, IFF, L'Oréal, Uriage).

Pour plus d’information sur le Défi, voir http://www.silicycle.com/defi-cosmetique-in-silica
ou contacter Gabrielle Laplante-Fortin à GabrielleLaplanteFortin@silicycle.com.

> retour aux actualités in silica