Follow SiliCycle on Facebook Follow SiliCycle on Twitter Follow SiliCycle on LinkedIn Watch our videos on Youtube

2e Défi Cosmétique in silica

Rendre possibles des ingrédients actifs impossibles

À gagner:
  • 7 k€ de RD au laboratoire de SiliCycle
  • Séjour d’une semaine à Québec pour deux personnes

Vous connaissez au moins un actif impossible : plein de promesses, mais il se dégrade rapidement, résiste à la formulation, irrite la peau, s’évapore de suite ou cause des soucis sensoriels. Le Défi est de constituer un court dossier technique et commercial montrant comment les microsphères in silica pourraient rendre possible la mise en œuvre d’un ingrédient actif réputé impossible dans un produit de cosmétique ou de parfumerie de votre choix et rendre la vie plus belle.

 

SiliCycle développe à Québec des produits de silice de grande valeur et les commercialise partout dans le monde. Ses chimistes ont démontré que la séquestration dans une microsphère de silice peut prolonger la durée de diffusion d’une fragrance, protéger de la dégradation l’actif sensible et faciliter la formulation d’un ingrédient difficile.

Le Défi est lancé aux érudits de la cosmétique et de la parfumerie, idéalement œuvrant en binôme :

1- un praticien, chercheur ou étudiant qu’on nommera le « porteur » - le gagnant se méritera un séjour d’une semaine à Québec pour deux personnes, toutes dépenses incluses, et sera invité à présenter sa contribution à un symposium cosmétique à l’Université Laval.

2- une personne occupant un poste de responsabilité au sein d’une entreprise ou une institution apte à formuler et commercialiser l’ingrédient actif (cadre, chef de labo, professeur), le « metteur en œuvre » - le gagnant bénéficiera d’un crédit de 7 000 € en RD au laboratoire de SiliCycle sur un thème de son choix.

Un candidat peut se présenter seul au Défi ; s’il gagne il lui pourra choisir l’un des deux prix offerts.

▶ Je désire participer ▶ Pour toute information

Pour les archives du Défi Cosmétique in silica 2016, cliquez ici.

 

Défi Cosmétique in silica 2017